QUI SOMMES-NOUS ?

Plein Axe a été créée à l’été 2011 par le journaliste Guillaume Pivot. Après 7 années passées au service des sports de Canal+, Guillaume a décidé de s’installer à Roanne (42), d’où il est originaire, en créant sa propre structure. Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon et du Centre de Formation des Journalistes de Paris, il a débuté à L’Equipe TV puis à TF1 avant de couvrir les plus grands événements sportifs pour le compte de Canal+ entre 2004 et 2011 : Coupe du Monde de football 2006 en Allemagne et 2010 en Afrique du Sud, Euro 2008 en Suisse, Open d’Australie, Wimbledon en 2009, Ligue des Champions, Ligue 1, championnats étrangers de foot… Fort de son expérience et de sa polyvalence (écriture, tournage, montage), il continue à collaborer avec le groupe Canal+ en assurant la correspondance dans le Centre-Est de la France pour l’actualité sportive et réalise des documentaires. Cette expérience du grand reportage apporte également un nouveau ton aux films d’entreprise et offre une communication différente.

COLLABORATEURS

Plein Axe collabore régulièrement avec des intervenants habitués à travailler avec les grandes chaînes de télévisions nationales.

JRI : Olivier Le Hellard, Frédéric Capron, Tristan Dessert …
Cadreurs : David Peressetchensky (TF1/Canal+), Julien Guitard (Canal+), Pierre Camus (Canal+/France TV), Richard Schneider (Canal+/Eurosport) …
Monteurs : Chérif Benmakhlouf, Clément Bonnetain …
Graphisme - Design : Guillaume Ory (IKDSGN) Benoît Dubost


Selon vos besoins, des partenaires peuvent assurer un tournage aux quatre coins de France et du Monde.

MOYENS TECHNIQUES

Plein Axe est équipé de plusieurs unités de tournage (HD et DVCAM) et de moyens de post-production.
Il dispose également d’un serveur propre (cliquez ici pour accéder à l’espace client) de mise à disposition des vidéos.

NOUVEAUTES 2014 !

Plein Axe vient de s'associer à 3 autres entreprises de la filière numérique pour créer Altus Focus, une entreprise spécialisée en prises de vues et expertises par drones.